Bordeaux tenu en échec à Valenciennes

Valenciennes et Bordeaux se sont quittés sur un score nul et vierge (0-0), lors de la cinquième journée de Ligue 1.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un résultat pas réellement inquiétant pour les Girondins de Bordeaux, 4e après leur 3e nul d'affilée en championnat alors qu'ils ont commencé par deux victoires, doivent quand même veiller à ne pas tourner en rond.

Les joueurs de Francis Gillot, alignés dans un 3-5-2 offensif, pourront se satisfaire de rester invaincus cette saison. Ce troisième match nul d'affilée leur permet même de grimper d'un rang, en occupant provisoirement la 4e place. De leur côté, les Valenciennois prolongent également leur invincibilité, mais à domicile. Et grâce à ce quatrième match sans encaisser de but, ils progressent de la 7e à la 6e place avant les matches de dimanche.
Francis Gillot (entraîneur de Bordeaux) : "On espère toujours gagner, ou que ce soit. Mais ce point peut être important. On a fait une belle première période, on a eu des opportunités qu'on n'a pas saisies. La déception vient de là. On n'arrive pas à concrétiser, c'est un peu notre problème en ce moment, mais on ne peut être que satisfait de notre façon d'aborder le match. On a fait un bon premier quart d'heure, on a sorti les ballons proprement. Je pensais que le 4-3-3 était le meilleur système par rapport au système offensif de Valenciennes.
C'est une des premières fois où ils ont eu si peu d'occasions. La deuxième période a été très moyenne pour les deux équipes. Mais quand on fait de telles courses en première période, on a un peu moins d'énergie après. A l'extérieur, on ne peut pas être déçu de ne pas gagner. L'an dernier, on l'avait fait mais aujourd'hui, j'ai plus de satisfactions dans le jeu."

-5

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information