Cet article date de plus de 8 ans

Bordeaux tenu en échec à Valenciennes

Valenciennes et Bordeaux se sont quittés sur un score nul et vierge (0-0), lors de la cinquième journée de Ligue 1.
© AFP
Un résultat pas réellement inquiétant pour les Girondins de Bordeaux, 4e après leur 3e nul d'affilée en championnat alors qu'ils ont commencé par deux victoires, doivent quand même veiller à ne pas tourner en rond.
Les joueurs de Francis Gillot, alignés dans un 3-5-2 offensif, pourront se satisfaire de rester invaincus cette saison. Ce troisième match nul d'affilée leur permet même de grimper d'un rang, en occupant provisoirement la 4e place. De leur côté, les Valenciennois prolongent également leur invincibilité, mais à domicile. Et grâce à ce quatrième match sans encaisser de but, ils progressent de la 7e à la 6e place avant les matches de dimanche.
Francis Gillot (entraîneur de Bordeaux) : "On espère toujours gagner, ou que ce soit. Mais ce point peut être important. On a fait une belle première période, on a eu des opportunités qu'on n'a pas saisies. La déception vient de là. On n'arrive pas à concrétiser, c'est un peu notre problème en ce moment, mais on ne peut être que satisfait de notre façon d'aborder le match. On a fait un bon premier quart d'heure, on a sorti les ballons proprement. Je pensais que le 4-3-3 était le meilleur système par rapport au système offensif de Valenciennes.
C'est une des premières fois où ils ont eu si peu d'occasions. La deuxième période a été très moyenne pour les deux équipes. Mais quand on fait de telles courses en première période, on a un peu moins d'énergie après. A l'extérieur, on ne peut pas être déçu de ne pas gagner. L'an dernier, on l'avait fait mais aujourd'hui, j'ai plus de satisfactions dans le jeu."

-5

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
girondins de bordeaux football