Cet article date de plus de 8 ans

Bordeaux, un match sous haute surveillance

Dispositif de sécurité renforcée à Chaban-Delmas pour le match Bordeaux-Belgrade
video title

Dispositif de sécurité avant le match

350 supporters serbes ,400 policiers et gendarmes, ce soir pour le match retour de la Ligue Europa à Bordeaux. Le club serbe a mauvaise réputation à cause de ces hooligans : il y a trois ans un supporter toulousain avait été lynché à Belgrade...

Dans le cadre du match retour de barrage pour la Ligue Europa, le FC Girondins de Bordeaux reçoit à Chaban Delmas le club de l'Etoile Rouge de Belgrade, un club dont les supporters sont considérés comme potentiellement "public à risque" .

La préfecture de Gironde a donc annoncé la mise en place d'un dispositif de sécurité renforcée aux abords du stade Chaban-Delmas et dans les rues du centre ville de Bordeaux.

Une surveillance particulière de la circulation près du stade et du réseau de transport, notamment le tramway, sera exercée par les effectifs de la direction départementale de la sécurité publique (DDSP) de la Gironde.  L’ouverture des portes est prévue à 18h45.

Le contrôle des accès au stade sera renforcé. Près de 400 policiers et gendarmes seront mobilisés à proximité du stade et en centre ville dont 155 policiers de la direction départementale de la sécurité publique et 250 des forces mobiles (CRS et gendarmerie mobile).

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
girondins de bordeaux