Bordeaux, un match sous haute surveillance

Dispositif de sécurité renforcée à Chaban-Delmas pour le match Bordeaux-Belgrade

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Dispositif de sécurité avant le match

350 supporters serbes ,400 policiers et gendarmes, ce soir pour le match retour de la Ligue Europa à Bordeaux. Le club serbe a mauvaise réputation à cause de ces hooligans : il y a trois ans un supporter toulousain avait été lynché à Belgrade...

Dans le cadre du match retour de barrage pour la Ligue Europa, le FC Girondins de Bordeaux reçoit à Chaban Delmas le club de l'Etoile Rouge de Belgrade, un club dont les supporters sont considérés comme potentiellement "public à risque" .

La préfecture de Gironde a donc annoncé la mise en place d'un dispositif de sécurité renforcée aux abords du stade Chaban-Delmas et dans les rues du centre ville de Bordeaux.

Une surveillance particulière de la circulation près du stade et du réseau de transport, notamment le tramway, sera exercée par les effectifs de la direction départementale de la sécurité publique (DDSP) de la Gironde.  L’ouverture des portes est prévue à 18h45.

Le contrôle des accès au stade sera renforcé. Près de 400 policiers et gendarmes seront mobilisés à proximité du stade et en centre ville dont 155 policiers de la direction départementale de la sécurité publique et 250 des forces mobiles (CRS et gendarmerie mobile).

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information