Boulazac doit créer son centre de formation

Conséquence de l'accession en Pro A, le BBD est obligé d'aligner une équipe espoir dans un championnat des jeunes

video title

Basket : Boulazac lance son centre de formation

Le BBD, récent promu en Pro A, doit désormais posséder un centre de formation digne de ce nom.

C'est un peu le revers de la médaille. Fraîchement promu en Pro A, le club boulazacois fait face à de nouvelles obligations, notamment la création d'une équipe espoir élite.

Les 14 clubs de Pro A sont en effet obligés par les règlements de la Ligue de Basket d'aligner une équipe de joueurs de moins de 21 ans. Une équipe "réserve", comme on dirait en football, qui participe à un championnat parallèle qui rassemble les selues écuries de Pro A.

Leur calendrier se calque naturellement sur l'équipe professionnelle. les matches se déroulent généralement en lever de rideau, où la veille.

Pour le club périgourdin, le challenge n'est pas si simple. Le BBD, promu en Pro A, est pour l'instant dépourvu de réserve de haut niveau. Aujourd'hui, il manque une dizaine de basketteurs dans l'effectif.

>>> A découvrir, ci-contre, les explications de Bruno Ardouin et Pascal Tinon.

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité