Bruges : 50 salariés face au géant Carlyle

L'américain veut fermer Commscope à Bruges. Les 50 salariés demandent l'annulation du plan de licenciement.

video title

Bruges : les salariés Commscope dénoncent Carlyle

Le site Commscope à Bruges menacé de fermeture avec à la clef 50 licenciements.Cette entreprise de téléphonie est la propriété du fonds de pension américain Carlyle. Ce lundi, les salariés manifestaient devant le tribunal de Bordeaux pour demander l'annulation du plan de licenciement.

Après avoir acheté l'entreprise Commscope spécialisée dans l'équipement pour réseau de téléphonie mobile, le fonds d'investissement américain Carlyle entend fermer le site.


50 salariés sont donc menacés d'un plan de licenciement qui ne proposent pas selon eux de solution de reclassement acceptable. Ils dénoncent également la fermeture d'un site qui réalise pourtant des bénéfices chaque année.

Ils ont donc décidé de saisir la justice en référé à Bordeaux pour demander l'annulation de ce plan de licenciement. Le jugement est attendu le 14 décembre prochain.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité