Camps : 15 à 20 hectares de forêt déjà détruits

5 jours après l'incendie qui a ravagé 8 hectares de forêt, le nouveau feu fait encore plus de dégats

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'incendie s'est déclaré à proximité du précédent. 80 pompiers sont mobilisés avec 24 véhicules. Aux corréziens se sont ajoutés des renforts venus du Lot et du Cantal.

Deux bombardiers d'eau de Marignane sont arrivés sur place vers 15h, ce matin le brouillard les empêchait de décoller. Ils ont déjà effectué plusieurs rotations entre le site et Cahors où ils font le plein.

La travail des pompiers et l'évaluation des dégats sont difficiles : la zone surplombant les Gorges de la Cère, à la limite du Lot, est très accidentée et escarpée.

Lundi 27 février, le premier incendie avait été maîtrisé dans la nuit par trois groupes d'intervention forêts. Le feu est-il reparti ou s'agit-il d'un nouveau foyer? On ne le sait pas pour l'instant. 

Cet après midi, vendredi 2 mars, la circulation des trains de Brive à Aurillac était coupée pour permettre aux pompiers de combattre le sinistre.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information