Carte scolaire : marche arrière

L'EREA de Meymac et le lycée professionnel du Mas Jambost à Limoges obtiennent un sursis.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

video title

Meymac (19) : un sursis pour l'EREA

Le recteur d'académie a suspendu, du moins provisoirement, la fermeture de l'EREA de Meymac. Les élèves effectueront leur rentrée 2012 dans l'établissement. Bonne nouvelle ou effet d'annonce? L'équipe enseignante reste vigilante.

video title

St Léonard (87) : la filière L est sauvée

Le recteur d'académie a annoncé le maintien de la filière littéraire au lycée de St Léonard-de-Noblat. Réaction de Mme le maire.

Plusieurs centaines de manifestants se sont rassemblées devant le rectorat, où se tenait, toute la matinée, un second comité technique académique.

La mobilisation a porté ses fruits puisque le recteur d'académie, Jean Bertsch, est finalement revenu sur plusieurs fermetures annoncées.

Le Mas Jambost et l'EREA de Meymac en sursis

A l'issue de la réunion, le recteur d'académie a fait savoir que l'esprit de concertation se poursuivait.

Il a annoncé que l'EREA de Meymac restera ouvert à la rentrée 2012.

Les élèves de Mas Jambost à Limoges effectueront également la rentrée prochaine dans leur établissement.

Le transfert des formations du lycée professionnel fera l'objet d'une "réflexion approfondie".

Des tables rondes réunissant tous les acteurs concernés de ces deux établissements se tiendront dans les jours qui viennent.

Le lycée de St Léonard garde sa filière L

Cet après-midi, le recteur d'académie s'est également rendu au lycée Bernard Palissy de St-Léonard-de-Noblat, menacé de perdre sa filière littéraire.

A 15h, plus de 200 personnes (élèves, parents d'élèves et enseignants) l'attendaient de pied ferme, dans un silence glacial.

Le recteur d'académie est arrivé avec une bonne nouvelle : la filière littéraire est maintenue. Pour combien de temps? Avec quels moyens? Des questions restent en suspens. L'équipe enseignante et les élus restent vigilants.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information