Cent ans et toujours dans le vent

Le Monotype, bateau traditionnel du Bassin, fête son centenaire.

video title

Arcachon : centenaire d'un vieux grément

Direction le bassin d'Arcachon où était célébré ce samedi le centenaire du monotype, bateau traditionnel du bassin par excellence. A l'origine le monotype avait été conçu pour servir de bateau-école et puis il est devenu très populaire

A l'origine le monotype avait été conçu pour servir de bateau-école. Très vite, il est devenu populaire.

Le Monotype a appris la voile à plusieurs générations de navigateurs du Bassin. Les passionnés qui se sont retrouvés cet après-midi à Arcachon avaient tous des souvenirs à partager.

C'est en 1912 que la Société de Voile d'Arcachon fait fabriquer dix modèles originaux afin de servir de bateau-école aux enfants. Si les bambins d'aujourd'hui font plutôt leurs premières armes sur des Optimistes, le Monotype a toujours ses fidèles.

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité