Le chasseur participait comme rabatteur à une battue au chevreuil près de Saint-Michel-de-Double (24).
Son jeune chien a appuyé sur la gâchette du fusil en voulant "faire un câlin" à son maître. Le Périgourdin de 55 ans a dû être amputé de la main droite. Un accident de chasse peu banal.
L'homme participait dimanche matin à une battue dans l'Ouest de la Dordogne, lorsque deux de ses chiens, de sang Bleu de Gascogne, sont partis vers un chevreuil.
Le troisième chien, plus jeune, que son propriétaire sortait pour l'entraîner à la chasse, est resté près de lui. La suite, l'infortuné chasseur la raconte sur France Bleu Périgord.
" il s'est jeté sur moi, pour me faire un câlin, quoi ", a raconté l'infortuné chasseur . " En se jetant, il a posé la patte sur le fusil " et le coup est parti.
Grièvement blessé à la main droite, l'homme a été transporté en hélicoptère au Centre hospitalier régional de Bordeaux, où l'amputation n'a pu être évitée.
Le chasseur a assuré qu'il n'en voulait "pas du tout" à son fidèle compagnon. " Ce n'est pas la faute du chien. Et il est adorable! Je n'avais qu'à laisser la sécurité (sur le fusil), c'est tout ".