Claude Guéant en Limousin

Le ministre l'intérieur est arrivé en fin de matinée à Limoges.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Claude Guéant à Limoges

Le ministre de l'intérieur Claude Guéant a inauguré vendredi matin l'Etablissement Central Logistique de la Police Nationale à Limoges. Sur 11ha, ce site centralise toute le direction logistique de la police et d'une partie de la gendarmerie : armes, véhicules et équipements divers.

Ce matin, il a inauguré l'ECLPN, autrement dit l'établissement central logistique de la police nationale.

Cet établissement est le centre névralgique de toute la logistique de la police nationale, c'est là par exemple que sont stockés et préparés les véhicules ou les armes pour les policiers de toute la France.

La structure existe depuis 5 ans, en plusieurs entités réparties sur tout le territoire, aujourd'hui, toutes les activités ont été regroupées en un seul établissement situé sur la zone industrielle nord de Limoges.

Cet après-midi, Claude Guéant se rend dans la Creuse, pour visiter une ferme auberge, signer une convention voisins vigilants, inaugurer la brigade de gendarmerie de Chénérailles et visiter la caserne des pompiers de Gouzon.

Au sujet de l'établissement central de la police nationale, à  découvrir notre dossier complet sur ce même site internet.  
La semaine prochaine, chaque jour un épisode du feuilleton consacré à ce sujet sera diffusé dans le journal régional de 19 H 00.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information