L'Etablissement Central Logistique de la Police Nationale ouvre ses portes pour la première fois.
Au sein de l'Etablissement Central Logistique de la Police Nationale (ECLPN) de Limoges, le magasin central assure la gestion des véhicules, des armes et de tous les équipements utilisés par les fonctionnaires de police en France métropolitaine et dans les DOM TOM.
Le coeur logistique de la police
L'Etablissement Central Logistique de la Police Nationale (ECLPN) est implanté au nord de Limoges.
Depuis quelques mois, sur un site de 11 hectares étroitement surveillé, cet établissement centralise toute la logistique de la police et d'une partie de la gendarmerie.
Il emploie 150 personnes.
L'atelier central automobile
L'atelier central automobile conçoit des prototypes et équipe des véhicules sur mesure en fonction des missions des services de la police, de la gendarmerie et des divers services du ministère de l'interieur.
Le magasin central
Le magasin central assure la gestion des véhicules, des armes et de tous les équipements utilisés par les fonctionnaires de police en France métropolitaine et dans les DOM TOM.
Le centre de formation technique
Le centre de formation technique assure la formation des fonctionnaires de police en matière d'armement, de maintenance automobile et de gestion logistique des materiels de la police.
Le centre technique de l'armement
Les armuriers hautement qualifiés du Centre Technique de l'Armement assurent le contrôle, l'entretien et la gestion de toutes armes utilisées par la police nationale et la gendarmerie.