Condamnation confirmée pour le leader islamiste

Mohamed Achamlane, leader du groupuscule Forsane Alizza, a été condamné en appel à 4 mois de prison avec sursis.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La Cour d'Appel de Limoges a rendu son jugement ce matin. Il confirme celui du tribunal correctionnel en octobre dernier : le leader du groupe islamiste est condamné à 4 mois de prison avec sursis et 2000 euros d'amende pour provocation à la discrimination raciale.

Mohamed Achamlane était poursuivi pour avoir jeté et piétiné le code pénal, en septembre 2010, place de la Motte à Limoges.

Il avait également organisé en juin 2010 une manifestation anti-sioniste dans un restaurant Mac Donald's à Beaubreuil.

Ces deux actions avaient été filmées et mises en ligne sur Internet.

Il y a un mois, le ministre de l'intérieur Claude Guéant a prononcé la dissolution du groupuscule au motif qu'il formerait des personnes à la lutte armée.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information