Coup double pour le Lituanien Aidis Kruopis

Déjà vainqueur de la 1ère étape, Kruopis s'est à nouveau imposé au sprint à Melle à l'arrivée de 2ème étape.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Comme hier à Royan (17), la victoire d'étape s'est jouée au sprint à Melle dans les Deux-Sèvres. Et comme hier, le Lituanien Aidis Kruopis (Orica-GreenEdge) a passé la ligne d'arrivée en tête après un sprint très groupé et très rapide.

La deuxième étape entre Royan (17) et Melle (79) était la plus longue de ce TPC 2012, 199 km. Comùe hier, la chaleur a ralenti le rythme et les coureurs sont arrivés à Melle avec un peu plus d'une demi-heure de retard.

Echappé sur un long parcours, Mathieu Delarozière a été rejoint par le peloton à 50km de l'arrivée dans la boucle finale de 45km autour de Melle. Ensuite, tout s'est joué "entre costauds" dans les touts derniers moments de la course.

Adais Kruopis conserve le maillot blanc de leader, premier au classement général.Il a gagné devant  Adrien Petit (Cofidis) qui termine deuxième de l'étape et Yauheni Hutarovitch (FDJ-Bigmat) qui prend la troisième place.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information