De quoi meurent les sangliers en Charente ?

Plusieurs bêtes ont été retrouvées mortes à Agris. Une pollution aux toxines est suspectée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Agris (16) : de quoi meurent les animaux sauvages?

A Agris (16), des cadavres d'animaux sauvages, et notamment de sangliers, ont été retrouvés sur les bords de la Tardoire. Une surmortalité dont les causes doivent été éclaircies. Les autorités soupçonnent une pollution aux toxines.

A Agris, en Charente, cet étrange phénomène alimente les conversations. Des cadavres d'animaux sauvages, et notamment de sangliers, ont en effet été retrouvés sur les bords de la Tardoire. Une surmortalité dont les causes doivent été éclaircies. Les autorités soupçonnent une pollution aux toxines de la station de lagunage.

Parmi les présumés responsables figure une boyauderie industrielle dont les rejets dans la station de lagunage seraient trop concentrés.  La préfecture a été saisie de l'affaire et des mesures d'urgence ont été prises.

Il est par exemple interdit de toucher l'eau de la Tardoire.

L'industriel a par ailleurs été mis en demeure de réduire de façon significative et sans délai ses rejets dans la lagune.

La commune devra également mettre en place un système d'infiltration pour éviter tout rejet dans la Tardoire lorsque celle-ci est en période d'étiage.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information