Plusieurs bêtes ont été retrouvées mortes à Agris. Une pollution aux toxines est suspectée.
Agris (16) : de quoi meurent les animaux sauvages?
A Agris (16), des cadavres d'animaux sauvages, et notamment de sangliers, ont été retrouvés sur les bords de la Tardoire. Une surmortalité dont les causes doivent été éclaircies. Les autorités soupçonnent une pollution aux toxines.
A Agris, en Charente, cet étrange phénomène alimente les conversations. Des cadavres d'animaux sauvages, et notamment de sangliers, ont en effet été retrouvés sur les bords de la Tardoire. Une surmortalité dont les causes doivent été éclaircies. Les autorités soupçonnent une pollution aux toxines de la station de lagunage.
Parmi les présumés responsables figure une boyauderie industrielle dont les rejets dans la station de lagunage seraient trop concentrés. La préfecture a été saisie de l'affaire et des mesures d'urgence ont été prises.
Il est par exemple interdit de toucher l'eau de la Tardoire.
L'industriel a par ailleurs été mis en demeure de réduire de façon significative et sans délai ses rejets dans la lagune.
La commune devra également mettre en place un système d'infiltration pour éviter tout rejet dans la Tardoire lorsque celle-ci est en période d'étiage.