Les biarrots s'enfoncent un peu plus tandis que l'UBB a dominé Rovigo et que l'Aviron s'est offert les Wasps
H Cup (3ème journée)
Trévise (Italie) 30 - 26 Biarritz Olympique
Le BO n’est décidément pas lanterne rouge du Top 14 pour rien. Le début de match très poussif face aux italiens de Trévise leur sera fatal avec trois essais encaissés en 1ère période.
Et même si les basques privés d’Imanol Harinordoquy forfait puis de Benoit Auguste et Romain Terri, blessés en cours de match, reviennent quasiment à la marque (27-26) à la 64e minute après l’essai de Y. Lescourgues, ils ne parviennent pas à concrétiser la victoire et d’inclinent 30 à 26.
Avec quatre essais, les biarrots repartent avec les deux bonus mais c’est bien Trévise qui s’impose après 3 essais transformés par Burton, auteur également de 3 pénalités.
Biarritz (7 pts) est trosième de la poule 5 derrière Sarracens (10 pts) et à égalité de points avec Ospreys (7 pts) mais à seulement un point devant les italiens (6 pts)
Challenge Européen (3ème journée)
Rovigo (Italie) 7 - 31 Union Bordeaux Bègles
Les deux derniers de la poule 3 qui avaient enchainé les défaites face à Bayonne et aux Wasps avaient enfin l’occasion de se mesurer. Ce sont les girondins qui prennent l’avantage en battant largement les italiens sur leur terrain 7 à 25.
l'UBB (5 pts) est troisième de la poule 3 derrière Bayonne (13 pts) et les Wasps (10 pts) avec 5 points d'avance sur Rovigo (0 pt).
Aviron Bayonnais 19 - 11 London Wasps
Le club bayonnais termine bien une semaine houleuse avec le renvoi des deux entraîneurs et la prise de contrôle par l'actionnaire majoritaire Alain Afflelou. Il recevait les anglais et s'est offert une troisième victoire en Challenge européen grâce à une première mi-temps de grande qualité. Bayonne auteur d'un essai, une transformation et quatre pénalités, se hisse en première place à 13 pts de la poule 3, en position de force sur les Wasps (10 pts) avant le match retour jeudi à Londres.