Délit de fuite pour le pilote en excès de vitesse?

Le pilote de course limougeaud Guillaume Moreau passera devant le tribunal de Limoges.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Guillaume Moreau a été contrôlé en Haute-Vienne, le 1er mars dernier, à 165km/h sur l'autoroute A20. Selon l'AFP qui cite "une source proche de l'enquête", il aurait refusé de se ranger sur le bas-côté au moment où les gendarmes voulaient l'arrêter à hauteur de Saint Germain les Belles pour le verbaliser.

Le pilote de 29 ans aurait continué sa route à vive allure, avant d'être interpellé. Guillaume Moreau aurait reconnu son excès de vitesse ainsi que son refus d'obtempérer.

Le pilote conteste

Guillaume Moreau nous a expliqué par téléphone qu'il n'a pas refusé de s'arrêter, mais n'avait pas vu le signe des gendarmes. Il ajoute qu'il est convoqué au tribunal pour excès de vitesse et refus d'optempérer et non pour délit de fuite. Le pilote limougeaud   comparaîtra le 11 avril prochain devant le tribunal selon, précise l'AFP,  la procédure "de reconnaissance préalable de culpabilité."

Compétition en Floride

Le pilote qui participe régulièrement aux 24 heures du Mans se trouve actuellement en Floride, pour les championnats du monde d'endurance. Il a réalisé aujourd'hui le 5ème temps de la première séance d'essais libres.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information