Des os humains sur le chantier de la médiathèque

Un crâne et des ossements humains ont été découverts sur le chantier de la médiathèque à Angoulême.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des restes humains, un crâne et des os, ont été découverts ce lundi 22 octobre par des ouvriers qui travaillaient sur le chantier de la médiathèque à Angoulême.

Le chantier a aussitôt été suspendu;  il devrait reprendre prochainement.

Les ossements sont en cours d'analyse dans un laboratoire de Poitiers qui devra déterminer à quand remontent ces restes. Les résultats devraient être connus avant la fin de la semaine.

L'origine précise de ces restes n'est à ce jour pas connue. Mais nos confrères de la Charente Libre émettent plusieurs hypothèses historiques qui pourraient expliquer d'où viennent ces ossements.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information