Deux roues : quelle prévention pour les ados ?

Un camion-poubelles est entré en collision dans la nuit de dimanche à lundi sur l'Ile d'Oléron avec quatre scooters.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

BORDEAUX, La sécurité des deux roues

55 % ... c'est la proportion de deux roues impliqués dans un accident de la route à Bordeaux cette année. Les scooters sont souvent pointés du doigt pour l'imprudence de leurs jeunes pilotes. Quelle formation existe aujourd'hui et est-elle suffisante ?

L'accident s'est produit peu avant 1h près de Dolus-d'Oléron, dans le centre de l'île, lorsqu'un camion de collecte d'ordures a percuté quatre scooters, sur lesquels se trouvaient cinq jeunes d'une quinzaine d'années. Deux adolescents ont été tués et trois autres blessés.

"Les circonstance de l'accident restent encore à déterminer. Il est encore trop tôt pour dire ce qui s'est passé", a indiqué le sous-préfet de Jonzac, Philippe Brugnot. Les gendarmes de la brigade de Saint-Pierre d'Oléron sont en possession d'une vidéo pouvant permettre d'éclaircir les circonstances exactes du drame. Un technicien   d'investigation criminelle de la brigade de gendarmerie a été également dépêché sur place.

55 % ... c'est la proportion de deux roues impliqués dans un accident de la route à Bordeaux cette année. Les scooters sont souvent pointés du doigt, qu'ils soient responsable ou victime. En cause une  vitesse excessive et un manque de formation des jeunes pilotes. Quelle formation existe aujourd'hui et est-elle suffisante ?

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information