Dimitri Yachvili forfait pour France-Irlande

Le demi de mêlée du BO ne disputera pas la deuxième journée du Tournoi des Six nations samedi

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dimitri Yachvili (31 ans, 60 sélections), souffre d'un lumbago aigu sans amélioration, même s'il a été ménagé lors des derniers entraînements, assure le communiqué du XV de France.

Dans le communiqué officiel de l'équipe de France de rugby, le demi de mêlée, titulaire samedi dernier face à l'Italie, précise sa situation en quelques mots: "Je ne me sens pas à 100% de mes moyens, et je pense qu'il est plus raisonnable de me reposer et de me soigner pour être opérationnel à nouveau au plus vite pour préparer les prochaines échéances avec mon club et l'Equipe de France".

Il sera remplacé par son remplaçant habituel et principal concurrent en équipe de France, le clermontois Morgan Parra.

Le joueur du Stade Français Julien Dupuy, 28 ans, 6 sélections, a été appelé pour  suppléer ce dernier sur le banc des remplaçants.

Dupuy a connu ses 6 sélections en 2009 et a évolué pour la dernière fois sous le maillot du XV de France en novembre de cette année contre les All Blacks à Marseille.
Sa carrière a ensuite été interrompue par une suspension de 23 semaines en 2010 pour une "fourchette" sur le joueur irlandais Stephen Ferries lors d'un match de Coupe d'Europe le 12 décembre 2009 à Belfast contre l'Ulster avec le Stade Français.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information