Double récompense pour le Hot Club de Limoges

Deux de ses membres reçoivent un prix décerné par le Hot Club de France pour leurs ouvrages.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Claude-Alain Christophe est récompensé pour son livre intitulé "Jazz à Limoges" dans lequel il retrace l'histoire du hot Club limougeaud et de son président-fondateur Jean-Marie Masse.

Le second ouvrage distingué est un recueil de photos, "Jazz dans l'objectif" de Noëlle Ribière.

Les prix seront donnés à leurs auteurs jeudi 19 avril à l'occasion d'un concert à Jean Gagnant.

Le Hot Club deLimoges est depuis 64 ans l'une des plus importantes sections du Hot Club de France. L'infatigable fou de jazz qu'est Jean-Marie Masse l'a créé en janvier 1948. Pour son premier concert, il a fait venir Rex Stewart, un musicien soliste de l'orchestre de Duke Ellington. Depuis, plus de 1000 des plus grands jazzmen sont venus à Limoges pour près de 400 concerts. Sur la couverture du livre de Claude Alain Christophe, Lionel Hampton et Jean-Marie Masse sont tout sourires après un concert qui a réuni 1500 personnes en 1955.

Agé aujourd'hui de 90 ans, Jean-Marie Masse est un personnage incontournable de la vie culturelle limougeaude et limousine. La radio qu'il a créée, Swing FM , est écoutée dans le monde entier via internet.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information