Eboulement d'une ancienne carrière à Limoges

150 m3 de pierres et de gravats sont tombés sur un batiment désaffecté.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

video title

Eboulement : explications du Cdt Besson

Eboulement à Limoges, dans une carrière abandonnée près de l'ancienne route de Toulouse. 150m3 de pierres et de roches sont tombés sur un magasin désaffecté. Les pompiers vont sécuriser le site. Explications du Commandant Besson.

C'est l'ancienne carrière de la de la rue de Babylone qui s'est en partie effondrée. Les pierres sont tombées sur la façade d'une ancienne grande surface de carrelage, à l'abandon depuis plusieurs années.

Le dégel pourrait être à l'origine de ces chutes de pierres.

Les pompiers de Limoges craignent que l'éboulement se poursuive, ils s'inquiètent aussi des éventuelles déformation des terrains situés au dessus, à proximité d'habitations. Tout le périmètre va être sécurisé.

Les pierres sont tombées de trente mètres de hauteur mais n'ont pas fait de victime. A noter que des maisons riveraines sont implantées à cinq mètres environ du "cratère".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information