Eva Joly : invitée du 19/20 en Aquitaine

La candidate à l'élection présidentielle sur le plateau du 19/20 avec Sandrine Papin mardi soir

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Eva Joly : invitée du 19/20 en Aquitaine

A moins de trente jours des élections présidentielles, Eva Joly s'exprime sur la campagne alors que selon les sondages elle n'est créditée que de 3% des intentions de vote.

   A moins de trente jours de l'éléction présidentielle, Eva Joly s'exprime sur la campagne.

Dans les sondages la candidate d'Europe Ecologie Les Verts est  créditée de seulement 3% des intentions de vote.

   Les temps sont durs pour Eva Joly. Alors qu'hier encore Gabriel Cohn-Bendit (le frère de Daniel, député européen d'EELV) appelait à voter pour François Hollande, la candidate du parti écologiste était toujours à 3% des intentions de votes dans les sondages.

   Par ailleurs Eva Joly n'arrive pas à boucler son budet de campagne.s'élevant au total à 2,2 millions d'euros. Il lui manquerait 600 000 euros, et les banques refuseraient de les lui prêter.

   C'est dans ce contexte que les fédérations d'EELV pourraient être mises à contribution. Soit en prêtant au parti de l'argent sur leurs fonds propres, soit en contractant elles-mêmes un prêt.

   Mercredi 28 mars Eva Joly tiendra un meeting à la Médoquine de Talence dès 19h. Seront présents Noël Mamère, Cécile Duflot, Dominique Voynet, José Bové.

   Voir ci-contre l'entretien avec Sandrine Papin sur le plateau du 19/20 en Aquitaine.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information