Fin de la vigilance orange en Limousin

Météo France a levé son alerte dans les trois départements de la région, mais attention au verglas.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

video title

Neige: intervention sur les routes de Haute-Vienne

En Haute- vienne, les premiers flocons sont apparus en fin d'après-midi lundi 30 janvier dans le Nord du département. Les équipes de déneigement ont alors travaillé toute la nuit.

Les précipitations neigeuses se sont bien atténuées en Limousin, mais c'est en Corrèze surtout que la situation reste délicate : une couche de neige fondante en basse Corrèze, 5 à 10cm en moyenne et Haute-Corrèze qui rendent la circulation difficile.

Sur l'A20 8 chasse-neige sont entrés en action dès lundi après-midi et sont restés opérationnels la nuit dernière. La préfecture de Haute-Vienne n'a pas interdit la circulation des poids lourds . La RN 145 a connu quelques accidents sans gravité. En Haute Vienne, aucun bus scolaire ne circule, en Corrèze la décision est laissée à l'appréciation des chauffeurs. A Limoges, les transports en commun fonctionnent.

Si Météo France a levé son alerte orange en Limousin , les phénomènes glissants restent classés en vigilance jaune. La neige durcie par le regel nocturne  appelle à une grande prudence jusqu'en milieu de matinée.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information