La future salle de spectacle de la Communauté Urbaine de Bordeaux ne pourra pas être financée par le privé.
Projet Arena en suspens : réaction de V. Feltesse
Réunion en fin d'aprés- midi , le président de la CUB, Vincent Feltesse se laisse 4 mois de réflexion, il confirme l'abandon du projet de centre commercial puisque "le partenaire n'est plus fiable".
Hier, le bureau de la CUB examinait le montage financier d'Arena. Lancé dès 2007, le projet subit la crise et ses investisseurs privés ne trouvent pas de nouvelles enseignes pour venir s'installer dans cette nouvelle zone commerciale de Floirac.
Question de conjoncture? de surabondance de surfaces commerciales? ou d'emplacement?, le projet Arena, pourtant lancé il y a 5 ans, piétine.
L'idée de départ: faire financer et exploiter "la" nouvelle grande salle de spectacle de la CUB par des investisseurs privés achoppe. Pour rentabiliser leur projet de 200 millions d'euros , ils devaient rassembler suffisament d' enseignes dans le centre commercial attenant à la salle de spectacle, mais celles-ci n'arrivent pas.
"Nous n'en sommes pas encore au plan B", disait vincent Feltesse, président de la CUB, en septembre dernier. Mais aujourd'hui son discours devrait avoir évolué. Il présidera ce soir le bureau intitulé "Urbanisme commercial dans les zones d'amménagement communautaire". De nombreuses réponses devraient y être données.
>> ci-contre l' interview de Vincent Feltesse, président de la Communauté Urbaine de Bordeaux
>> A voir aussi le reportage de Marie Neuville et Gladys Cuadrat