La police a lancé une opération coordonnée dans plusieurs villes de France vendredi matin
Forsane Alizza avait pour leader Mohammed Achamlane qui a été condamné en février dernier à Limoges notamment pour provocation à la discrimination raciale.
Cette opération coup de poing a eu lieu dans plusieurs villes de France. Vendredi 30 mars au matin, 19 personnes ont été interpellées, dont 17 placées en garde à vue, dans les milieux islamistes radicaux en France et des armes ont été saisies.
Amchalane interpellé
Le leader du groupe dissous Forsane Alizza, Mohammed Achamlane, figure parmi les 19 personnes interpellées vendredi matin dans la banlieue de Nantes. Plusieurs armes ont été saisies lors de l'interpellation de Mohammed Achamlane , selon l'AFP qui parle de "trois Kalachnikov, un pistolet Glock et une grenade". Au lendemain des trois tueries commises par Mohammed Merah à Montauban et Toulouse les 11,15 et 19 mars, le nom de Forsane Alizza avait été évoqué mais le ministre de l'intérieur Claude Guéant avait alors démenti l'existence d'un lien direct entre le meurtrier et cette organisation islamiste.
Coup de filet
L'intervention menée vendredi matin notamment à Nantes, en Ile-de-France, à Marseille, à Lyon ou encore à Nice ne serait pas directement lié à l'enquête sur les crimes de Merah, selon une des sources citée par l'AFP. Cette vaste opération a été menée par les enquêteurs de la Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI) et de la section antiterroriste (SAT) de la police judiciaire parisienne. Sur ces images, une de nos équipes a filmé l'intervention des policiers à Nantes: