François Fillon est à Bordeaux

En visite depuis ce matin, il s'est rendu à Saft pour ce déplacement sur le thème des investissements d'avenir

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

video title

Le point sur la Saft

Cette entreprise bordelaise est spécialisée dans la fabrication de batteries extremment techniques destinées à la défense et aux trains dernière génération. Une institution qui mise toujours sur l'innovation.

Le Premier ministre passe aujourd'hui une partie de la journée à Bordeaux afin de signer diverses opérations relatives aux "investissements d'avenir" (grand emprunt).

Pour illustrer cette thématique il s'est rendu à la Saft où sont fabriquées des batteries de nouvelle génération.

En fin de matinée le Premier Ministre pronnoncera un discours à la CCI sur le thème de ces grands investissements, avant d'être reçu par Alain Juppé.

François Fillon est accompagné dans son déplacement de Laurent Wauquiez, ministre de l'Enseignement supérieur, ainsi que du Commissaire à l'investissement, René Ricol.

François Fillon profite également de cette visite pour se rendre sur le campus universitaire afin d'y annoncer les lauréats de la deuxième vague des initiatives d'excellence du grand emprunt. L'université de Bordeaux avait déjà bénéficié de ces aides extraordinaires. Il reste 5,5 milliards d'euros à répartir entre d'autres campus.

Voir nos videos ci-contre: la visite de François Fillon à la Saft, ainsi qu'un portrait de cette entreprise innovante.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information