Gibraltar. Et de 3 pour Philippe Croizon !

Le nageur châtelleraudais handicapé a bouclé la 3ème étape de son défi dans le détroit de Gibraltar.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

video title

Interview de P Croizon après sa traversée Gibralta

Interview de Philippe Croizon après sa traversée du détroit de Gibraltar le 12 juillet.

Mer d'huile, pas de vent, peu de courant. Les conditions étaient idéales ce jeudi 12 juillet -presque inespérées - pour une traversée du détroit de Gibraltar réputé pour ses eaux plutôt agitées.

Le nageur châtellaraudais amputé des quatre membres, Philippe Croizon, et son accompagnateur valide Arnaud Chassery ont effectué la traversée entre l'Espagne et le Maroc soit 16 kilomètres de nage en 5 heures et 20 minutes.

Après avoir relié l'Asie à l'Océanie en mai, l'Afrique à l'Asie en juin, voici donc la troisième étape entre l'Europe et l'Afrique bouclée.

Prochaine et dernière étape pour le duo : la traversée du Détroit de Béring entre la Russie et les Etats-Unis dans une eau à 3 degrés.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information