La fédération française de football a infligé quatre matchs de suspension au défenseur central des Girondins
Henrique : les images de la bagarre
Le défenseur brésilien des Girondins de Bordeaux carlos henrique a écopé de quatre matches de suspension suite à un accrochage avec un joueur de Saint-Etienne après la qualification bordelaise en Coupe de France début janvier. Les images de l'accrochage.
Carlos Henrique manquera quatre matches de championnat. Un vrai coup dur pour les Girondins de Bordeaux, qui commençaient à retrouver une assise défensive.
Un vif incident avait opposé le défenseur brésilien et l'attaquant stéphanois Florent Sinama-Pongolle pendant toute la rencontre. Une fois le match terminé et la qualification aux tirs aux buts acquise, Henrique s'était apparemment rendu coupable d'un coup dans le dos de son adversaire dans le chemin qui mène aux vestiaires.
L'international français avait répondu, déclenchant une vive altercation entre plusieurs joueurs. Henrique avait ensuite admis avoir "un peu poussé, mais pas fort", son adversaire du soir.
Concluant à un partage des responsabilités, la commission de discipline a dinc suspendu le girondin quatre matches, le stéphanois trois matches. Henrique pourra disputer le match à Lille dimanche à 15 heures. Sa suspension prendra effet au prochain match.
Cette situation est un coup dur pour l'entraîneur Francis Gillot, qui avait retrouvé une solidité défensive grâce à l'axe à trois (Planus-Henrique-Ciani). Lamine Sané, de retour de la Coupe d'Afrique des nations, devrait remplacer numériquement Henrique dans l'axe. A moins que la situation n'oblige Francis Gillot à un changement tactique.
>>> A voir, ci-contre, les images de l'altercation.