Guéret : le préfet réveillé par les agriculteurs

A 6h00 ce matin, ils ont bruyamment réclamé un soutien logistique de l'Etat pour le transport de la paille.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Guéret : manifestation des jeunes agriculteurs

Les jeunes agriculteurs de la Creuse ont manifesté tôt ce matin devant la Préfecture de Guéret pour réclamer une aide logistique de l'Etat et le classement de la Creuse en "calamité naturelle" suite à la sècheresse.

Les jeunes agriculteurs creusois réclamment une aide de l'armée et de la SNCF pour faire venir de la paille achetée en dehors du département. Ils demandent aussi un déblocage des fonds "calamité agricole".
Le préfet venu à leur rencontre leur a annoncé que le dossier de demande de classement dela Creuse en "calamité agricole" serait bouclé aujourd'hui.
Les jeunes agriculteurs se sont également rendus devant le Conseil Général pour demander une augmentation de l'enveloppe de 200 000 euros qui devrait leur être attribuée la semaine prochaine par le Département. Le département voisin de l'allier aurait promis le double pour compenser les difficultés liées à la sécheresse.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information