L'ancien ministre de la Défense et candidat NC à la présidentielle, était en visite jeudi à Agen.
AGEN, Hervé Morin, en direct pour France 3
Le candidat à la présidentielle évoque la ruralité sur l'antenne de France 3 à l'occasion de son déplacement à Agen.
C'est la cinquième visite d'Hervé Morin en quatre ans en terre agenaise. Il est notamment venu au titre de ministre de la Défense. Le candidat du Nouveau Centre plaçait sa journée sur le thème de la ruralité.
Après un déjeuner avec des maires, il visitait le centre de stimulation pour personnes âgées au Saumont, puis au domicile d'une personne bénéficiaire des services de l'ADMR de Nérac avant une table-ronde à l'hôpital de Nérac. Hervé Morin a ensuite donné un meeting à la salle du Skating à Agen, à 19 h 30.
Crédité de 0 à 1% dans les sondages, Hervé Morin a expliqué mercredi vouloir "démultiplier sa parole". "Une élection présidentielle ne se résume pas à un seul homme", a-t-il dit lors de la présentation à la presse de son équipe de campagne, une trentaine de personnes avec une direction politique regroupant cinq parlementaires: Jean-Marie Cavada, Charles de Courson, Jean Dionis du Séjour, Hervé Maurey et Catherine Morin
Desailly.
Alors que sa candidature divise son parti, le Nouveau Centre, Hervé Morin a assuré avoir déjà réuni 250 comités de soutien en France. Il a également expliqué avoir déjà recueilli depuis fin décembre 250 parrainages et espère atteindre les 500 avant fin janvier. D'ici là, le candidat Morin va encore accélérer le rythme de sa campagne, annonçant pas moins de 16 déplacements d'ici le 28 janvier.