Trois personnes avaient trouvé la mort dans l'explosion d'une maison. La justice a retenu la cause accidentelle.
Explosion de St Jean D'Y : affaire classée
Près d'un an après la mort de 3 personnes dans l'explosion d'une maison à Saint-Jean-d'Angély, le procureur de la République de Saintes a clos l'enquête. Les expertises ont conclu à une explosion accidentelle. Il n'y aura pas de poursuites pénales.
Près d'un an après la mort de 3 personnes dans l'explosion d'une maison à Saint-Jean-d'Angély, le procureur de la République de Saintes a clos l'enquête et rendu sa décision. Les expertises ont conclu à une explosion accidentelle. En clair, il n'y aura pas de poursuites pénales.
Selon l'expert, trois facteurs se sont conjugués dans la maison de la cité des Fleurs où s'est produit le drame. La canalisation d'arrivée du gaz était corrodée de longue date par sa proximité avec un tuyau d'eau pluviale. Une grosse fuite d'eau quelques jours avant l'explosion et la présence de courant électrique souterrain ont achevé de détériorer le tuyau.
Dans la Cité des Fleurs, certains riverains ont du mal à accepter le classement de l'affaire.
Le 22 février 2011, ce drame avait dévasté tout le quartier et causé la mort de trois personnes âgées de 77, 88 et 89 ans.