Imposteur à Limoges: les dernières révélations

Le passé de Philippe Gaillard s'éclaire peu à peu et fait le "buzz" jusqu'en Italie

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Jean-Pierre Limousin, le président de la chambre de commerce et d'industrie de Limoges, a précisé avoir eu en main "la copie de tous les diplômes, de toutes les justifications des qualifications" dont Philippe Gaillard avait "argué lors de son recrutement.

L'interview accordée par M. Limousin jeudi soir sur le plateau de France 3 Limousin permet aussi de préciser la question du casier judiciaire. Sur ce point le président de la chambre de commerce affirme avoir eu l'original authentique de l'extrait de casier judiciaire et celui-ci était parfaitement vierge. Mais en fait certains délits sont effacés après un délai requis par la loi.



L'employeur de l'imposteur de l'aéroport de... par France-3-Limousin

Reste que le passé judiciaire de l'imposteur de l'aéroport filtre désormais dans toute la presse. Sud-Ouest indique par exemple qu'à Villeneuve-sur-Lot, "il se fait passer pour commissaire divisionnaire avec fausse carte et brassard à l'appui". Selon le quotidien en 1988, la cour d'appel d'Agen lui avait infligé dix mois de prison ferme. Dans son article, le journaliste Dominique Richard révèle un certain nombre de faits prouvant son penchant mythomane. "En Limousin, c'est une dénonciation anonyme qui l'a perdu" précise notre confrère. Une femme "ayant vraisemblablement fait partie de son entourage" en est à l'origine.

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information