Ce week-end, des milliers de jeunes vont arroser leur vendredi et leur samedi soir, dans les bars ou en boite de nuit.
Une équipe a passé une soirée à Bordeaux, aux côtés de jeunes qui ont l'habitude de beaucoup boire, notamment le week-end.
La disparition de Vincent Zecca à Bordeaux il y a quinze jours s'est ajoutée à une disparition similaire qui s'était produite un mois auparavant dans la cité girondine. De nombreux ados, comme Vincent, s'alcoolisent énormément lors de leurs soirées. Un véritable problème pour ces jeunes pas toujours conscients des dangers qu'ils courent.
Dans le cas des deux étudiants disparus à Bordeaux après une soirée arrosée, l'hypothèse accidentelle est privilegiée, même si les enquêteurs n'écartent aucune piste. Si les circonstances exactes de leur disparition restent encore mystérieuses, comme celles de disparitions nocturnes d'étudiants dans toute la France, le point commun reste l'alcool.
Des jeunes pas forcément conscients des dangers d'une ville la nuit, Un danger pouvant venir de mauvaises rencontres ou simplement de l'environnement (route, fleuve, bassin...).
Une de nos équipes s'est interéssée à ce phénomene d'alcoolisation massive, en recrudescence chez les jeunes. Comment abordent-ils les soirées et pourquoi boivent-ils ?
Voyez le reportage à Bordeaux.