Un sonar pour chercher Vincent

Une semaine après sa disparition, on est toujours sans nouvelles de Vincent Zecca.

video title

video title

Disparition de Vincent Zecca, point sur l'enquête

Depuis dimanche Vincent Zecca a disparu dans la nuit dans des circonstances inquiétantes. Le jeune homme s'est volatilisé après un dernier coup de fil à son amie. L'enquête progresse rapidement, la carte bancaire a été utilisée, elle permet de cerner les probables coupables.

Cet étudiant bordelais a disparu il y a une semaine, après une soirée bien arrosée. Lundi matin, les gendarmes ont sondé la Garonne avec un sonar, sans résultat. Mardi, un hélicoptère devrait tenter à nouveau de retrouver le jeune homme.

Vincent, 19 ans, avait été vu pour la dernière fois dimanche 4 mars, vers 5h du matin, place de la Bourse, à Bordeaux. Il sortait d'une soirée bien arrosée et devait rentrer chez lui, cours de la Somme.

Ce lundi matin, les policiers de la brigade criminelle de la Sûreté, ont repris les recherches, aidés par les gendarmes de la brigade nautique d'Arcachon, qui utilisent un sonar afin de sonder le fleuve. Cette technique permet de visualiser les fonds du fleuve et d'envoyer une équipe de plongeurs en cas de doute.

Les parents de Vincent Zecca étaient présents.

Mais les recherches n'ont rien donné, probablement à cause des forts courants qui agitent cet endroit et qui peuvent déplacer des masses sur plusieurs kilomètres en amont ou en aval, selon les marées. "Les images étaient très claires et n'ont pas permis de trouver de corps", a précisé la gendarmerie. Entre le milieu de matinée et 12h30, les plongeurs de la gendarmerie ont passé le sonar sur une bande de 30 mètres et une distance d'environ 2 km. Des plongeurs avaient déjà fouillé le fleuve mercredi au niveau de la place de la Bourse, près du fleuve.

Lire aussi : L'inquiétude des parents

Lire aussi : Les recherches reprennent

Lire aussi : La disparition de Vincent Zecca

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité