Johnny Clegg en concert à Latillé (86)

C'est le seul concert prévu en Europe cet été pour le Zoulou blanc et c'est à Latillé ce 15 août!

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Le concert de Johnny Clegg à Latillé (86)

Dans la Vienne, le festival Heures Vagabondes prend fin le 15 août avec un concert de clôture exceptionnel celui de Johnny Clegg à Latillé. C'est sa seule date prévue cet été en Europe pour le chanteur sud-africain. Un évènement dans cette petite commune rurale.18 000 personnes sont attendues.

Autant dire que l'organisation de cette soirée chambarde la vie de ce bourg de la Vienne comptant un peu moins de 1500 habitants à l'année.

Ce soir, près de 18 000 personnes venues de toute la france sont attendues pour ce concert unique de Johnny Clegg, l'ambassadeur de la musique Sud-Africaine et de la lutte contre l'Apartheid. Une affiche exceptionnelle qui clôture le festival des Heures Vagabondes organisé tout au long de l'été à travers le département.

Johnny Clegg a donné une série de concerts cet été en Amérique du Nord et au Canada, il fera une halte dans la campagne poitevine avant de rejoindre l'Afrique du Sud.

Dans la commune, on se prépare depuis longtemps, 160 bénévoles ont été recrutés, le ravitaillement prévu, la scène s'installe et le bourg sera fermé à la circulation dès 15h. Ambiance inédite à Latillé .

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information