Pour cause de réfection de la piste d'atterrissage, aucun vol n'aura lieu pendant trois mois.
Bergerac (24): fermeture de la piste de l'aéroport
La piste de l'aéroport de Bergerac est fermée pendant trois mois, du fait de la rénovation de la piste d'atterrissage. Un arrêt des vols qui n'est pas sans conséquence sur l'activité du site, notamment des ateliers et de l'aérodrome.
Les travaux, débutés hier, devraient se prolonger jusqu'au 23 mars. Il s'agit de doter la structure d'une nouvelle piste pour accueillir dans les meilleures conditions les vols de la saison printemps-été
Un vaste trafic de camions sur la piste. Depuis hier, les travaux ont débuté à l'aéroport de Bergerac. Problème, la piste est fermée à l'atterrissage et au décollage pendant trois mois, sans interruption. Les solutions qui consistaient à ouvrir la piste le week-end, et à autoriser les vols sur la piste en gazon n'ont pas été retenues.
Cette fermeture totale entraîne donc des conséquences drastiques sur l'économie du secteur. L'aéro-club, qui compte une centaine de membres, a dû déménager temporairement sur la base de Marmande.
Les ateliers, eux, n'auront d'autre choix que le chômage technique.
Les soixante employés de la Chambre de Commerce et d'industrie qui travaillent sur le site ont été priés de prendre des congés ou se voient offrir des formations.
Les vols vers Londres ont purement et simplement été annulés. Aucune navette n'a été mise en place vers les aéroports de Limoges ou Bordeaux.