l'Agenais Stephan Rizon vainqueur de The Voice

A 24 ans, Stephan Rizon a remporté la finale du télé-crochet à succès de TF1.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Stephan Rizon en stage à Voix du Sud en 2007

Stephan Rizon, le vainqueur de The Voice, le télécrochet de TF1 est agenais. Il a, très tôt, voulu devenir un artiste. Nous l'avions rencontré en mai 2007, lors d'un stage à Astaffort, dans le Lot-et-Garonne.

Hier soir, il a magistralement interprété "Caruso" de Lucio Dalla et formé un duo endiablé avec Johnny Hallyday. Stephan Rizon, coaché par Florent Pagny, a recueilli 31,5% de votes favorables chez les téléspectateurs. Il pourra signer un album avec une grande maison de disques.

En mai 2007, il avait participé à un stage proposé par Voix du Sud, le centre des Ecritures de la chanson d'Astaffort, dans le Lot-et-Garonne dont Francis Cabrel est le vice-président. Stephan avait 19 ans. Il cherchait sa voie. Hier, il l'a trouvé devant plus de 8 millions de spectateurs.

Il a devancé Louis Delort, 18 ans, soutenu par Garou, qui a pris la deuxième place avec 29,9% des votes, suivi par Al.Hy (24,1%), également 18 ans, coachée par Jenifer. Aude Henneville, 30 ans, coachée par Louis Bertignac, est arrivée quatrième et dernière position.

Lancé le 25 février, "The Voice, la plus belle voix", a remporté un grand succès. Le concept était inédit en France: assis dos à la scène, les "coachs" Jenifer, Garou, Louis Bertignac et Florent Pagny ont d'abord procédé à une sélection à l'aveugle parmi 130 candidats, se basant seulement sur leur performance vocale.

Puis pendant plusieurs mois, chaque coach a entraîné une équipe de chanteurs, qui s'est réduite au fil des semaines.
Fin février, la première émission de "The Voice, la plus belle voix" a été regardée par 9,3 millions de téléspectateurs. La semaine suivante, elle confirmait son succès en rassemblant près de quatre fois plus d'audience que les 27e Victoires de la Musique retransmises en direct sur France 2.
Parallèlement, une tournée dans une vingtaine de villes avec les huit derniers finalistes va démarrer le 1er juin à Nantes.

>> A revoir Stephan Rizon en stage à Voix du Sud en 2007

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité