L'étudiant palois disparu : quelques indices

Benjamin, le jeune homme de 23 ans a disparu à Saint-Lary-Soulan, en Hautes-Pyrénées, depuis dimanche.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

video title

Skieur palois disparu: le point en direct

Notre journaliste Camille Tahar fait le point en direct sur la disparition du skieur montois disparu à Saint-Lary-Soulan

Les recherches ont été allégèes ce matin. Mais le temps était plus clair, un hélicoptère a pu décoller. Quelques indices ont permis de réduire la zone de recherche.

Agé de 23 ans, Benjamin Duhart est étudiant à Pau (64). Il était parti skier tout le week-end mais n'est pas réapparu depuis dimanche soir. Il est originaire de Mont-de-Marsan (40).

Son compagnon de ski, un jeune tarbais, est rentré chez lui dimanche soir, après avoir quitté l'étudiant palois, lequel a semble-t-il émis le souhait de prolonger jusqu'à la fermeture du domaine skiable en ski hors piste.

Sa voiture a été retrouvée sur le parking de Saint-Lary.

Plus le temps passe et plus la disparition est inquiétante. Selon les enquêteurs, le seul espoir pour le jeune homme serait d'avoir trouvé refuge dans une cabane. Mais les conditions météo rendent leur accès difficile pour les hommes partis à sa recherche.

13CRS et gendarmes de haute montagne ont démarré les recherches  mercredi matin et une enquête judiciaire a été ouverte. Jeudi, les recherches se sont concentrées sur deux secteurs: celui du Lita, qui relie Saint-Lary 1600 à Saint-Lary 1900, et celui qui relie Saint-Lary 1900 au village.

La météo ne favorise pas les recherches, car il n'a pas cessé de neiger depuis hier soir. L'effectif affecté aux recherches va diminuer dès demain vendredi, car les autorités veulent que les secours soient disponibles pendant cette période de grand froid et de chutes de neige en altitude.

>>> A voir, les explications de notre envoyée spéciale Camille Tahar.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information