Huitièmes, à 8 points de Toulouse 4e, les Girondins n'ont presque plus aucune chance de se qualifier pour l'Europe.
Bordeaux, les Girondins concèdent le nul
A domicile, les Girondins n'ont pu faire mieux qu'un match nul (1-1) contre Dijon.
Sous les sifflets de leur public à Chaban-Delmas, les Girondins de Bordeaux concèdent le match nul face à Dijon (1-1). Trémoulinas a ouvert le score sur penalty (72') mais Guerbert a égalisé (90'+2). Un match rageant, alors que Bordeaux avait été plutôt convainquant contre le PSG la semaine dernière (1-1).
Bordeaux, dans un scénario quasi identique à celui vécu contre Ajaccio il y a deux semaines, a été repris une nouvelle fois dans les arrêts de jeu, cette fois-ci par Dijon (1-1), samedi soir, lors de la 30e journée.
Cruel pour les Girondins, qui ont presque définitivement hypothéqué leur rêve d'Europe, et qui n'ont pas gagné face à des promus depuis deux ans à domicile.
Pourtant, comme face à l'ACA, ils avaient ouvert le score (71e), par un penalty de Trémoulinas, après une action d'éclat de Maurice-Belay stoppé irrégulièrement par Meïté dans sa surface, récompensant un deuxième acte davantage fondateur que le premier, sans relief malgré deux frappes non cadrées de Maurice-Belay (20) et Obraniak (33).
Encore une fois très moyens, les hommes de Gillot avaient mis vingt minutes à rentrer dans le match face à des Dijonnais sans complexes avec un trio Sankharé-Corgnet-Kakuta plaisant. C'est d'ailleurs l'ancien de Chelsea qui a allumé la première mèche (6).
Bordeaux, toujours articulé dans son 3-5-2 qui lui a permis de redresser la tête depuis la trêve, efficient à l'extérieur, devenu prévisible et faillible à domicile, a encore eu d'énormes difficultés dans la construction, à l'image du grand Diabaté, pataud et sorti à la pause.
A la reprise, les rentrées de Gouffran et de Sané, en lieu et place de Nguemo, ont apporté ce brin de fluidité qui manquait et l'international sénégalais se signala même d'une frappe lourde des 25 mètres sortie en corner par Reynet (60). Le portier fût l'homme du match, car après avoir concédé le penalty de Trémoulinas, il sortit deux parades de classe sur une reprise de Gouffran (79) et une frappe enroulée puissante de Jussiê (88).