L'ex directeur de l'aéroport est en prison

Philippe Gaillard a été interpellé par des gendarmes et conduit à la maison d'arrêt de Périgueux.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est le résultat des investigations demandées par le Parquet de Limoges à l'encontre de celui qui fut, jusqu'à la semaine dernière, l'éphémère directeur de l'aéroport de Limoges Bellegarde .

Selon  Michel Garrandaux, le procureur de la République, l'enquête a établit que Philippe Gaillard avait été condamné à plusieurs reprises entre 1994 et 2008, notamment pour des faits de faux et usage de faux. Et que la dernière condamnation prononcée à son encontre, une peine de 5 mois de prison infligée par le tribunal de Périgueux, n'avait pas été executée. Voilà pourquoi  Philippe Gaillard dort désormais en prison.

Par ailleurs, les premiers élements de l'enquête sur les documents produits par l'ex directeur de l'aéroport pour être embauché par la Chambre de Commerce de Limoges, montreraient qu'il s'agissait de faux. Philippe Gaillard sera prochainement entendu par les enquêteurs.

La supercherie avait été découverte le 8 février dernier. Philippe Gaillard s'était attribué un glorieux passé de pilote de chasse, une expérience professionnelle et des diplômes pour prendre la direction de l'aéroport de Limoges-Bellegarde. Place qu'il a occupée pendant 3 mois.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information