Philippe Gaillard a été interpellé par des gendarmes et conduit à la maison d'arrêt de Périgueux.
C'est le résultat des investigations demandées par le Parquet de Limoges à l'encontre de celui qui fut, jusqu'à la semaine dernière, l'éphémère directeur de l'aéroport de Limoges Bellegarde .
Selon Michel Garrandaux, le procureur de la République, l'enquête a établit que Philippe Gaillard avait été condamné à plusieurs reprises entre 1994 et 2008, notamment pour des faits de faux et usage de faux. Et que la dernière condamnation prononcée à son encontre, une peine de 5 mois de prison infligée par le tribunal de Périgueux, n'avait pas été executée. Voilà pourquoi Philippe Gaillard dort désormais en prison.
Par ailleurs, les premiers élements de l'enquête sur les documents produits par l'ex directeur de l'aéroport pour être embauché par la Chambre de Commerce de Limoges, montreraient qu'il s'agissait de faux. Philippe Gaillard sera prochainement entendu par les enquêteurs.
La supercherie avait été découverte le 8 février dernier. Philippe Gaillard s'était attribué un glorieux passé de pilote de chasse, une expérience professionnelle et des diplômes pour prendre la direction de l'aéroport de Limoges-Bellegarde. Place qu'il a occupée pendant 3 mois.