La Chambre de Commerce et d'Industrie de Limoges va porter plainte
Aéroport de Limoges, plainte suite à licenciement
Les suites de l'affaire du directeur de l'aéroport de Limoges, licencié la semaine dernière pour avoir menti sur son CV et son casier judiciaire. Philippe Gaillard a contesté toutes les accusations formulées contre lui par la Chambre de commerce de Haute-Vienne qui porte plainte.
La direction de la CCI a décidé de déposer une plainte contre le directeur de l'aéroport de Limoges licencié et soupçonné d'avoir falsifié des documents.
Le directeur de la CCI, Olivier Claudon, a indiqué ce matin qu'il entendait apporter la preuve du trucage du Curriculum Vitae de l'ancien directeur de l'aéroport. Jean-Pierre Limousin, le président de la CCI, l'a confirmé dans l'interview exclusive ci-dessous recueillie par Emmanuel Denanot:
L'affaire de l'imposteur: le président de la CCI... par France-3-Limousin
Pierre Blazy, avocat au barreau de Bordeaux, dément tout mensonge. Selon lui, aucun document n'a été falsifié. Le casier judiciaire présenté ne mentionnait, par exemple, aucun fait remontant à plus de 15 ans.
Il dit que son client est abattu, qu'il ne comprend pas la cause de son éviction. L'avocat explique également que Philippe Gaillard subit depuis des années la "vindicte" d'une femme. Il laisse enfin entendre que son client aurait pu découvrir des informations gênantes sur la gestion de l'aéroport, sans toutefois avancer aucun élément concret pour étayer cet argument.
L'avocat étudie aujourd'hui la possibilité d'une action contre la CCI.
Philippe Gaillard sur le plateau de France 3... par France-3-Limousin
Né à Limoges et âgé de 43 ans, Philippe Gaillard avait affirmé sur son CV être un ancien pilote de chasse de la Marine nationale et ingénieur de l'Ecole nationale de l'aviation civile. Selon la CCI, il avait simplement obtenu un brevet de pilote amateur.
Autre reproche, des délits pour lesquels il a été condamné à plusieurs reprises : falsification d'identité, faux et usages de faux, et même incendie volontaire.