L'hommage du pays aux victimes

Minute de silence, drapeaux en berne, cérémonies de recueillement les hommages sont nombreux.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

video title

Toulouse: réaction communauté juive d'Angoulême (1

Gérard Benguigui est le représentant de la communauté juive d'Angoulême (16). Voic sa réaction aux évènements de Toulouse alors qu'un hommage national est rendu aux victimes.

Une minute de silence était organisée ce mardi à 11h dans tous les établissements scolaires en hommage aux victimes de la fusillade dans une école juive de Toulouse, hier.

Au Lycée St Jacques de Compostelle à Poitiers (86), un message du proviseur exprimant "la compassion et le rejet de toutes formes de violences" a été lu dans chaque classe. Les professeurs ont ensuite pu engager le dialogue avec les élèves.

A Poitiers, les drapeaux de la mairie et du conseil général ont été mis en berne ce matin.

Les représentants des communautés juives de la région ont également réagi après ces évènements.

Nous vous proposons d'écouter la réaction de Gérard Benguigui de l'Association des juifs de Charente. Ce mardi soir à 18h un hommage est organisé à 18h à Angoulême place Henri Dunant  devant le conservatoire en prsénce du maire de la ville, de la préfete de Charente et des représentants de la communauté juive..

Une cérémonie de recueillement sera organisée jeudi  22 mars à 12h30 aux monuments aux Morts de La Rochelle.

Suivez le fil des évènements après la fusillade dans l'école israélite toulousaine sur le site internet de France 3 Toulouse.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information