L'UMP confie sa stratégie à l'ex Groupe Reflect

L'agence Emakina.fr, ex Groupe Reflect et basée à Limoges est chargée de la refonte du site internet du Mouvement

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Selon le site "Stratégies.fr," Emakina.fr et ses 50 collaborateurs, 40 à Limoges et 10 à Paris, seront chargés  du site internet et de la stratégie digitale -  communication par le net et autres médias numériques- de l'UMP. L'agence a triomphé d'autres concurrents à la suite d'un appel d'offre.

Le site devrait être en activité fin août ou à la rentrée de septembre, à 9 mois environ de l'élection présidentielle.  La stratégie digitale ou numérique du parti du président sortant, ou du candidat qu'il pourrait être alors, devrait être peu ou prou basée sur celle de Barack Obama.

Reflect a été créé par les frères Manuel et Carlos Diaz en 1997. Installée à Ester Technopole à Limoges, la société s'est très vite fait un nom et compte des clients tels que Danone, Dassault , l'Oréal ou Nike. Quand la  PME limougeaude s'est associée avec Emakina, leader des sociétés interactives belges, elle a été rebaptisée Emakina.fr. Manuel Diaz en a gardé la présidence et la société reste basée à Limoges et à Paris . Emakina.fr fait partie d'Emakina Group, qui compte 8 agences européennes "digitales", une nouvelle discipline du marketing et de la communication.

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