La bayonnaise Perle Bouge décroche l'argent

Le duo Bouge-Tardieu en aviron deux de couple mixte est arrivé deuxième derrière les chinois ce matin.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Médaille d'argent pour la bayonnaise Perle Bouge

Elle remporte l'argent aux JO Paralympiques de Londres ce dimanche en aviron deux de couple mixte. Ecoutez son interview.

Perle Bouge et Stéphane Tardieu sont vice-champions du monde 2010 et 2011 de la discipline. Les chinois sont détenteurs du record du monde. Cette deuxième place est dans la logique des choses même si les français espéraient se surpasser.



"Encore une fois, nous sommes cantonnés à l’argent" a déclaré Perle Bouge après sa course. "Mais cette deuxième place nous donne envie de travailler encore pour aller chercher l’or. Les Chinois méritent leur victoire. Aujourd’hui, ils étaient plus forts que nous. Nous avons su aborder cette compétition de la meilleure manière, avec sérénité. Bien sûr, il y avait un peu de stress, au départ. On pense aux gens qui nous regardent, qui ont fait le voyage pour nous voir. On pense aussi à tous ces messages reçus d’un peu partout, jusqu’à ce matin, avant la course. Cette attente apporte un peu de nervosité. Mais nous avons réussi la finale que nous devions accomplir. Nous n’avons pas le droit d’être déçus par le résultat ».

Perle Bouge, 34 ans, vit à Anglet au pays basque. Elle s'entraine au club de l'Aviron Bayonnais. Professeur de handisport, c'est sa première participation aux JO.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information