La jeune anglaise Mégan, mineure de 15 ans, en fugue avec son professeur se cachait à Bordeaux
L'adolescente britannique qui avait fugué la semaine passée en France a été retrouvée en plein centre ville, rue Sainte-Catherine. Son compagnon, professeur de mathématiques, a été placé en garde à vue.
La jeune Megan devait être remise au consulat du Royaume-Uni à Bordeaux, en vue d'un rapatriement ce soir ou demain.
Son professeur de mathématiques Jeremy Forrest sera présenté ce soir au juge d'instruction, il est visé par un mandat d'arrêt européen pour enlèvement d'enfant, un mandat qui sera examiné mardi 2 octobre.
Jeremy Forrest à l'hôtel de police de Bordeaux (FTV)
"On a retrouvé le couple sur la voie publique dans le centre de Bordeaux", c'est grâce notamment à la géocalisation que le couple a pu être intercepté. explique Jack Allais commandant de police (Syndicat Synergie Officiers)
La jeune Megan, 15 ans, avait pris la fuite la semaine dernière avec son professeur de mathématiques, deux fois plus âgé qu'elle. Le couple avait pris le ferry vers la France, et n'avait plus donné de nouvelles. Des images prises par des caméras de surveillance ont montré l'adolescente et l'enseignant, main dans la main, durant la traversée entre Douvres et Calais. Une enseignante anglaise avait aperçu le couple dimanche 23 septembre à Paris, raconte The Sun. La mère de la jeune fille avait lancé un appel à la télévision la semaine précédente : "tout ce que je vous demande, c'est de m'envoyer un SMS, un mail."
.