"La France, c'est une longue histoire d'amour "

Avant le concert de ce 15 août à Latillé dans la Vienne, rencontre avec Johnny Clegg.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Johnny Clegg est ce soir en concert dans une petite commune de la Vienne pour la clôture du Festival des Heures Vagabondes, c'est la seule date en Europe de l'été pour le chanteur sud-africain. Il revient d'une tournée aux Etats-Unis et au Canada.

Johnny Clegg entretient un lien de reconnaissance avec la France et avec notre région en particulier.

"La France a été le premier pays européen à comprendre mon action et l'important mouvement culturel que je représentais" et "celà à une époque très difficile" nous a confié Johnny Clegg. Et dans son coeur, la première place revient à Angoulême où il a donné son premier concert en France. C'est à Angoulême qu'il a pu construire des réseaux pour lancer sa carrière.

18 000 personnes sont attendues ce soir à Latillé pour ce concert unique. Maélys Chauvin a pu rencontrer le chanteur quelques heures avant. Voici son interview.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information