"La quinzaine du blanc"

Après la neige qui ne va pas fondre tout de suite, il faut s'attendre à du grand froid et à du verglas.

video title

Les déneigeuses au travail dans la Vienne

Dans la Vienne, les services de déneigement travaillent depuis hier dimanche mais leur tâche est rendue difficle par les températures fortement négatives.

Selon Météo-France, nous vivons actuellement dans la région la première décade du mois de février le plus froid depuis 1963.

Le froid va se poursuivre et même s'accentuer pour demain mardi dans certains endroits de la région. De plus, le déneigement et parfois le dégel intervenu ce lundi après-midi font craindre la formation de verglas avec les températures très basses attendues cette nuit jusqu'à -10 à Montmorillon dans la Vienne.

Demain mardi, il est prévu -12 à Montmorillon, -10 à Poitiers et de -4 à -8 en Charente- Maritime, le département le plus "chaud". Il fera jusqu'à -9 en Deux-Sèvres et et -8 en Charente. Attention, il pourrait neiger à nouveau sur l'ouest de la région, Charente-Maritime et Deux-Sèvres.

L'après-midi, les températures resteront négatives oscillant entre -1 à La Rochelle et -5 à Montmorillon.

Mercredi matin, même scénario avec des températures allant de -7 à -9 dans la région au petit matin.

Jeudi, il ne faut pas attendre d'améliorations extraordinaire. Il fera encore -7 à Poitiers et Angoulême par exemple et les températures resteront en dessous de zéro en cours de journée.

Vendredi annonce un léger redoux avec des températures maximales légèrement positives. Il faudra, semble t'il, attendre le début de la semaine prochaine pour moins grelotter.

                                    Un point météo dans le JT de 19h ce lundi

Rémy Fruchard, prévisionniste à  Météo-France à Poitiers est ce lundi à 19h l'invité de Florian Ringuedé dans le JT de France 3 Poitou-Charentes.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité