La sécheresse inquiète déjà

Les éleveurs tirent la sonnette d'alarme : les niveaux des nappes phréatiques sont extrêmement bas.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

video title

Les dangers des feux de jardin

Les particuliers ne sont pas toujours informés des risques quand ils allument des feux sur leurs terrains.

La semaine s'annonce encore printanière dans la région. Si la plupart des Aquitains en sont heureux, les agriculteurs et éleveurs, eux, s'inquiètent sérieusement. Les réserves d'eau s'épuisent, après un automne et un hiver sans pluie, qui ont succédé à la sécheresse de l'été dernier.

C'est seulement vendredi prochain que les nuages d'une dégradation océane apparaîtront dans le ciel des régions atlantiques. Une bonne nouvelle qui ne doit pas faire oublier la sécheresse hivernale de plus en plus marquée qui s'est installée depuis le mois de janvier sur la France. Le déficit atteint déjà de 30 à 90% depuis le nord-est, jusqu'au Languedoc.

La situation s'aggrave franchement cette semaine, puisqu'aucune pluie n'est attendue sur le pays. 80 % des  nappes phréatiques en France sont en dessous du niveau normal. Comment les agriculteurs aquitains appréhendent-ils la situation ?

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information