La validité des éthylomètres contestée

La validité d'un type d'éthylomètre utilisé par les forces de l'ordre lors de contrôles routiers est contestée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Les éthylomètres des forces de l'ordre contestés

Certains avocats spécialisés relèvent que les éthylomètres utilisés par les gendarmes et policiers pour mesurer une alcoolémie ne sont pas aux normes. Ils visent en particulier un modèle très souvent utilisé pour lequel l'homologation de l'appareil serait caduque Les forces de l'ordre contestent.

Certains avocats spécialisés relèvent que les éthylomètres utilisés par les gendarmes et policiers pour mesurer une alcoolémie ne sont pas aux normes. Ces éthylomètres sont utilisés si le taux d'alcoolémie auparavant détecté par les éthylotests est positif.

Ces avocats visent en particulier un modèle très souvent utilisé pour lequel l'homologation serait caduque depuis 2009. Il s'agit du Seres  679 E.

Les forces de l'ordre contestent et affirment que l'homologation de l'appareil est toujours valable.

Plusieurs tribunaux en France ont déjà prononcé la relaxe de prévenus.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information