Le cirque Valdi dans la tourmente

Le site touristique creusois fait face à un important déficit financier.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Le cirque Valdi dans la tourmente financière

Le cirque miniature Valdi, à la Souterraine, fait face à une baisse de sa fréquentation et à des difficultés financières.

C’est un site incontournable à la Souterraine : avec ses animaux et ses personnages animés, le cirque miniature impressionne toujours ses visiteurs. Mais ces derniers mois, ils sont de moins en moins nombreux, la fréquentation connaît une importante baisse.

A cela, plusieurs explications :

Les visiteurs de la région connaissent désormais bien l’endroit et viennent moins régulièrement admirer les petits circassiens qui le font vivre. La crise économique impacte aussi le budget loisir des familles. Enfin, les responsables du site n’ont pas les moyens de faire une importante promotion.

A la fin de l’année, la communauté de commune de La Souterraine devra prendre une décision sur l’avenir du cirque Valdi.

En attendant, le créateur de ce monde miniature continue inlassablement de créer de nouveaux personnages.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information