Le corps de Vincent Zecca retrouvé

Le corps de Vincent Zecca a été retrouvé ce matin à Bassens

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Bordeaux : un cadavre repeché dans la Garonne

Le corps de Vincent Zecca a été retrouvé ce matin à Bassens. Il avait disparu le 4 mars dernier.

   Les parents de Vincent Zecca ont identifié le corps de leur fils. Une autopsie doit avoir lieu demain pour aider à déterminer les circonstances de son décès.

   Le corps de Vincent Zecca a été retrouvé mardi matin dans la Garonne au niveau du quai Alfred de Vial à Bassens, où un important dispositif de sécurité a été mis en place pour éloigner la presse. C'est un marin du bateau Le Verdon qui a fait la macabre découverte peu avant 9h en ouvrant les trappes de chargement du navire.

   Un magistrat du parquet s'est rendu sur place où pompiers et policiers de la brigade criminelle étaient déjà à pied d'oeuvre. Les parents de Vincent Zecca ont également identifié le corps de leur fils. Une autopsie devrait être réalisée mercredi par deux médecins experts. Les investigations se poursuivent pour déterminer les circonstances de ce décès.

   Vincent Zecca, 19 ans, avait disparu le 4 mars dernier après une soirée arrosée. Seul son blouson avait été retrouvé place de la Bourse à Bordeaux.

       Par ailleurs lundi dans la soirée, un kayakiste a également découvert un corps à hauteur du quai des Chartrons. Rapidement, vers 21h, pompiers et policiers ont procédé au repêchage du corps. Une autopsie de ce corps doit également avoir lieu à l'institut médico-légal de Bordeaux.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité